Résidence artiste au lycée

Du 06 au 29 mai, le lycée a accueilli une résidence d'artiste.

Les réalisateurs Laurine Estrade et Jean-Baptiste Bonnet sont venus présenter à l'ensemble des classes du lycée leur projet de réaliser un film documentaire  sur le site préhistorique de la Caune de l'Arago à Tautavel intitulé : Ici rugissaient les lions....

Grâce à la résidence d'artiste, ils ont pu travailler sur l'objectif de la résidence qui était de réaliser un documentaire filmique, photographique et sonore sur les thèmes de I'image de soi : pensées, visages et paysages

Plusieurs classes ont été engagées dans ce projet et plus particulièrement la classe de 1ère  CAP Coiffure.

Durant 3 semaines, les élèves ont eu connaissance du projet et ont bénéficié d'une initiation au cinéma grâce à des rencontres régulières avec les deux réalisateurs. Ils ont  bénéficié également  des interventions de Laurine Estrade et de Jean-Baptiste Bonnet, sur les thèmes de la photographie, de la prise de son, des techniques de retouches d'images et de montage.

Ils ont visionné une sélection des films réalisés par Laurine Estrade et Jean-Baptiste Bonnet et ont rencontré les réalisateurs qui leur ont expliqué leur travail et leurs intentions, en lien avec les thèmes de leur film.

Les élèves se sont ensuite rendus à Tautavel pour visiter le musée et pour participer à une séance de prises de vues et de son sur le site des fouilles.

Le mercredi 29 mai, la résidence d'artiste s'est clôturée  par une collation au cours de laquelle a été diffusée la production chorale réalisée avec et par les élèves, intitulée :Nos préhistoires .Lien pour visionner le film (mot de passe : tautavel2019)

Bravo à tous :  ce fut une  expérience très enrichissante pour chacun !!!!