Visite du Musée d'Art Moderne de Céret

Mardi 20 mars, la classe de  1ère bac pro Esthétique accompagnée de Mr Sansorgné et de Mr Mandelblat professeurs de lettres-Histoire-Géographie et de Mme Parcé Boé la documentaliste s’est rendue au Musée d’Art moderne de Céret pour découvrir les œuvres de Joan Ponç qui sont exposées pour la première  fois.

Artiste visionnaire, pionnier de l’avant garde, Joan Ponç est un un peintre complexe.

Ses peintures sont très sombres parfois obscures presque toujours oniriques et symboliques. Les dualités ombre et lumière, vie et mort sont au cœur de ses œuvres. Avec un dessin très précis, il explore les recoins les plus secrets et les plus noirs de l’être humain.

Qualifié de magique par certains ou de diabolique par d’autres, il n’a pas laissé nos élèves indifférentes.

Une belle rencontre qui aura sans nul doute marqué nos élèves !!!!