Visite du musée de Céret

Le vendredi 10 Mars 2017, la classe de Première Bac Pro Esthétique, accompagnée de Mme Cottin (professeure d'Arts Appliqués), de Mme Teupootahiti (professeure d'Esthétique) et de Mme Parcé-Boé (professeure Documentaliste), s'est rendue au Musée d'Art Moderne de Céret.

A cette occasion, les élèves ont pu approfondir le travail déjà initié en Arts Appliqués sur le surréalisme en observant diverses oeuvres de Chagall, Picasso, Soutine et plus particulièrement celle du peintre sculpteur catalan Juan Miro.

La visite guidée s'est poursuivie par la découverte de l'exposition actuelle consacrée à Alain Clément : artiste contemporain qui produit des oeuvres abstraites alliant le support, la couleur et le geste. Ces deux expositions ont sans nul doute contribué à enrichir la culture artistique de nos élèves.

Visionnez les photos de cette demi-journée en cliquant ici.